WAVE c’est du Partage, du Plaisir, de l’Innovation…

Fondée en Décembre 2018, WAVE se consacre à proposer à ses membres des activités qui leur permettent de découvrir et de s’épanouir dans le monde marin. Que ce soit pour se divertir ou bien pour prendre part à des projets de constructions maritimes innovants, chacun trouvera son bonheur.

WAVE offre l’opportunité à ses membres de prendre part au Projet Nobiliana et au Solar&Energy Boat Challenge de Monaco mais aussi de participer à des visites de chantiers navals, de musées marins, à des excursions de voile, à différentes séances de sport nautiques ou bien même de passer son permis côtier!

C’est aussi une association étudiante…

WAVE c’est aussi une association d’élèves ingénieurs passionnés rattachée à l’ESTACA. Ainsi, ce seront des étudiants qui porteront ces projets, en partant de la communication jusqu’à la construction nautique en passant par la comptabilité et la conception de ses bateaux.
Pour ses membres, c’est une chance unique de pouvoir appliquer leurs savoirs faire ou en apprendre d’avantage sur le domaine maritime, spécialisation qui n’est pour le moment pas proposée à l’ESTACA.

Pour nos partenaires et sponsors, participer à ces projets c’est aussi prendre part à une aventure jeune et étudiante. Il s’agit là de soutenir la formation de la prochaine génération d’ingénieurs qui révolutionnera peut être le transport de demain.

…qui veut promouvoir un transport sans émission.

Dans une France, une Europe, un monde où l’air des villes portuaires est de moins en moins respirable et dans lequel les navires de transport sont toujours aussi polluants, WAVE veut prouver que les technologies innovantes d’aujourd’hui pourraient être la solution de demain. Avec ses projets, WAVE prête beaucoup d’importance à la question de l’environnement.